8 mars

Le 8 mars est la journée internationale des Droits de la Femme. Difficile de passer à côté si votre patron ou supermarché vous offre une rose « parce que c’est votre journée ». Mais les acquis du droit des femmes sont le fruit de la mobilisation de générations de femmes, dont on célèbre, le 8 mars, le courage et la détermination.
Dans le domaine de la prévention et du soin, les besoins spécifiques des femmes doivent être reconnus afin de garantir le droit à la santé pour toutes. L’égal accès à la santé est un corollaire des droits des femmes.
Garantir la santé des femmes, c’est donc s’intéresser à pathologies touchant spécifiquement les femmes, en tenant compte de leur surreprésentation féminine.
Au-delà des question anatomiques et biologiques, le droit à la santé, pour les femmes implique de garantir leur bien-être social, physique et émotionnel, dans un contexte où leur espérance de vie en bonne santé baisse, alors que celle des hommes progresse.
Des inégalités persistent aussi au niveau de la pénibilité du travail, du renoncement aux soins, ou a la précarité. Au travail, la pénibilité des emplois majoritairement occupés par les femmes est largement invisible.

Aidez Nous

  • Êre Solidaire, Vous Soutenir
  • Vous Écouter, Vous Conseiller
  • Vous aider, Vous soulager

Les Ateliers

Notre Parrain... Lastivouil

Share This