Movember

Movember

Le mois de novembre, c’est un peu l’Octobre Rose des hommes.

L’opération Movember met en lumière les cancers masculins et sensibilise à la prévention.
L’idée née en 2003 en Australie avec 2 amis qui se lancent le défi de trouver 30 hommes prêts à se laisser pousser la moustache, et ainsi la remettre au goût du jour. Remarquant que la Moustache permet de générer des conversations, l’équipage décide de faire avancer les choses, ils créent
officiellement Movember – contraction de MO’ pour moustache et November pour le mois.
Depuis cette date, plus de 5 millions de Mo Bros et Mo Sisters (frères et sœurs de moustache) ont permis de financer plus de 1250 projets de santé publique à destination des cancers masculins.
Si le nombre de cancers diagnostiqués chez les hommes augmente, on sauve aussi de plus en plus de vies grâce aux progrès thérapeutiques, mais aussi grâce au dépistage qui permet un diagnostic précoce. Que ce soit grâce au dépistage organisé au niveau national (intestin) ou au dépistage individuel
(peau, prostate, bouche), ce diagnostic précoce permet une meilleure efficacité des traitements et une augmentation du nombre de guérisons.

Chaque année, depuis 2016, les Enchanteuses sensibilisent à cette cause en se laissant pousser la moustache !

Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.